Nous allons voir comment devenir un entrepreneur à succès. Vous le savez, lorsqu’on se lance dans la création d’une entreprise, il est fréquent d’avoir des objectifs très ambitieux. Et même si la réussite entrepreneuriale est à la portée de tous, il y a quelques règles à suivre pour développer son business et voir augmenter son chiffre d’affaires. 8 précieux conseils pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat.
1. RESTEZ FOCUS POUR DEVENIR UN ENTREPRENEUR À SUCCÈS
Tous les entrepreneurs ont sans cesse de nouvelles idées à développer. Cependant, pour devenir un entrepreneur à succès, vous devez absolument :
· Ne pas vous éparpiller et rester focus.
· Cultiver votre discipline.
· Identifier ce qui contribue à atteindre vos grands objectifs.
· Investir toute votre énergie dans votre projet actuel avant d’en mettre en place un nouveau.
À l’inverse, évitez à tout prix de mettre votre focus sur les points négatifs, les éventuels problèmes que vous allez « peut-être » rencontrer, les obstacles dont vous avez peur, etc. En effet, retenez ce qui suit : ce sur quoi vous mettez votre focus grandit donc si vous mettez votre focus sur les problèmes, alors les problèmes grandissent
2. TROUVEZ VOS MOTIVATIONS PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES
Vous devez trouver ce qui vous drive au quotidien afin de réussir en entrepreneuriat. Pour ça, déterminez clairement vos motivations professionnelles, mais également personnelles :
· Exemple de motivations professionnelles : aider les femmes à entreprendre et à développer une activité prospère et pérenne.
· Exemple de motivations personnelles : gagner de l’argent pour être libre, vivre des expériences incroyables et offrir une vie confortable à ses proches.
Vous allez vite constater que vos motivations professionnelles ont souvent un impact très positif sur vos motivations personnelles. Par exemple, en créant un produit ou un service qui aide vos clients, vous pouvez ressentir un sentiment d’accomplissement, recevoir une reconnaissance qui renforce votre confiance en vous, et ainsi enrichir votre vie personnelle grâce à vos réussites professionnelles. Rien de tel pour devenir un entrepreneur à succès !
3. PASSEZ À L’ACTION POUR RÉUSSIR DANS LE MONDE DE L’ENTREPRENEURIAT
Quel que soit le marché dans lequel vous développez votre entreprise, il est essentiel d’oser entreprendre et de véritablement passer à l’action pour réussir à vous démarquer. Pour ça :
· Lorsque vous créez une offre, mettez-la en œuvre, testez, analysez les résultats, puis itérer pour optimiser votre parcours client, le customer care, etc.
· Mettez de côté vos croyances limitantes telles que « je ne suis pas légitime ».
· Posez-vous les bonnes questions afin de passer à l’étape supérieure.
· Boostez sans cesse votre visibilité.
· Prenez le temps de structurer votre business.
En appliquant ces conseils, vous augmentez vos chances d’atteindre rapidement vos objectifs.
4. CRÉEZ UNE COMMUNAUTÉ POUR VENDRE PLUS
Dès la création de votre business (ou même juste avant), commencez par développer une communauté sur les réseaux sociaux. Partagez, par exemple, les enseignements que vous avez acquis si vous avez suivi une formation.
L’objectif est d’entrer en contact avec vos futurs clients en leur proposant du contenu à forte valeur ajoutée afin d’échanger avec eux et de créer du lien. C’est ce qu’a fait Margo à ses débuts en partageant ses premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat.
N’hésitez pas à questionner les membres de votre nouvelle audience en leur demandant :
· Ce qu’ils souhaitent savoir.
· S’ils ont des questions précises sur un thème que vous envisagez d’aborder, etc.
En parallèle de votre création de contenu, assurez-vous toujours de maintenir une communication régulière avec les membres de votre audience et de répondre à leurs messages. Vous pourrez ensuite plus facilement faire naturellement la promotion de vos produits et de vos services afin d’augmenter vos ventes.
5. APPRENEZ À SURMONTER VOS ÉCHECS
Oser foncer pour entreprendre, c’est aussi apprendre à surmonter les échecs que vous allez rencontrer dans votre parcours entrepreneurial (car oui, c’est normal, il y en aura).
Pour dépasser une baisse de motivation, une perte d’énergie, un lancement qui s’est mal passé, etc., soyez conscient que :
· Vous devez mesurer vos ressources et votre énergie afin de réussir à vous relever, à repartir plus loin et avec encore plus de détermination.
· Plus un échec est grand, plus l’apprentissage que vous allez en tirer est enrichissant.
· Vous êtes capable de dépasser les épreuves que vous rencontrez en tant qu’entrepreneur.
Pour rebondir, fixez-vous de petits objectifs avant de vous lancer de nouveau dans un grand projet, reconnectez avec votre audience et créez de nouveau du contenu à forte valeur ajoutée à destination de vos prospects.
6. COMMUNIQUEZ SUR VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES SANS AVOIR PEUR D’ÊTRE CLIVANT
Avoir un rapport à l’argent apaisé et décomplexé participe au fait de devenir un entrepreneur à succès. Parler de cash, de millions, bref d’argent ne dérange absolument pas !
Margo a partagé, dès ses débuts, son chiffre d’affaires de manière très transparente. Il s’agissait évidemment à l’époque de quelques centaines d’euros là où maintenant elle communique désormais sur de très gros chiffres.
Donc, si parler d’argent n’est pas un tabou pour vous, faites-le. N’ayez pas peur de partager vos succès avec votre communauté. Communiquez sur votre chiffre d’affaires sans craindre de vous transformer en l’héroïne du film « le diable s’habille en Prada ». Cette technique peut littéralement faire grossir votre audience, inspirer et montrer à d’autres entrepreneurs que tout est possible en business.
Eh oui, si vous réussissez à gagner des milliers voire des millions dollars, vous ne devez pas en avoir honte, au contraire ! Vous avez travaillé pour ça alors profitez-en et libérez la parole autour de l’argent et du succès.
Cependant, évidemment, parler argent peut paraître provocateur, peut amener des jugements voire attiser la haine de certaines personnes peu à l’aise avec le sujet ! Vous devez donc vous préparer à gérer la critique.
7. GÉREZ LA CRITIQUE LIÉE À VOTRE RÉUSSITE ENTREPRENEURIALE
Pour devenir un entrepreneur à succès, vous devez donc apprendre à gérer la critique et ce n’est pas une chose facile ! On a tous à cœur d’être appréciés et reconnus pour notre travail. Donc quand les remarques négatives débarquent, il n’est pas simple de ne pas rentrer dans une spirale de justifications.
Pourtant, cette technique est bien souvent inefficace. En effet, les personnes qui vous critiquent n’ont absolument pas envie de vous écouter. Alors, dans la plupart des cas, laissez-les parler, juger, etc., et passez votre chemin.
Et si vous avez parfois trop envie de vous plonger dans les commentaires négatifs, imposez-vous juste après de créer un contenu à forte valeur ajoutée pour votre audience. De cette manière, vous allez vous recentrer sur votre mission, sur le positif, sur ce que vous accomplissez en tant qu’entrepreneur, c’est-à-dire aider, inspirer et résoudre certains problèmes rencontrés par vos prospects et clients. Et rappelez-vous que vous recevez toujours plus de positif que de négatif !
8. APPLIQUEZ LES BONNES TECHNIQUES DE VENTE
Plusieurs techniques de vente sont efficaces :
· Les masterclass et challenges avec à la clé des offres spéciales, des possibilités d’étalement du paiement, etc. Il y a souvent beaucoup d’engouement durant les challenges donc les ventes augmentent. Mais pour ça, vous devez créer un véritable univers et une expérience 5 étoiles pour les participants.
· La mise en place d’ambassadeurs pour parler de vos offres en tant qu’anciens clients. Ces ambassadeurs peuvent alors échanger avec les membres de votre audience, répondre à leurs questions, créer de l’engouement, etc. Cette technique de vente est beaucoup plus efficace que de faire appel à de simples commerciaux qui ne connaissent rien à vos offres, à vos valeurs, etc.
· Les appels découvertes.
· La mise en avant de vos offres via les réseaux sociaux.
· L’ouverture des ventes à l’année ou ponctuellement, etc.
Peu importe votre système de vente, faites toujours en sorte de développer votre visibilité en continu pour toucher de plus en plus de prospects qualifiés. Pour ça, plusieurs axes sont possibles : organique, campagnes publicitaires, relations presse, etc.
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