top of page
Rechercher

Comment rester toujours motivé ?






Il n’est pas rare de se sentir parfois incapable d'avancer dans ses projets. Certaines personnes vont même parfois se sentir perdus quant à leur objectif. D'autres ont l'impression d'avoir un lendemain incertain car ne sachant pas comment le façonner. Il apparaît donc opportun de toucher les esprits et la mentalité de ces personnes pour leur redonner envie de continuer à avancer malgré les intempéries et le silence de la vie. Mais Comment arriver à toucher leurs esprits ? Voici donc cinq méthodes pour vous aider à rester toujours motivé au quotidien dans notre société.



Voilà les cinq (5) techniques que vous pouvez utiliser pour être toujours motivé.


1. Avoir un rêve


Avoir un rêve est le début de tout accomplissement personnel ou collectif. L’on peut mener des actions mais elles ne doivent pas être le fruit d'un quelconque hasard. Elles doivent être inspirées de quelque chose Vous devez avoir un rêve et des objectifs. Ces rêves seront votre lampe dans l’obscurité de votre vie et vos objectifs la voix qui vous guidera.

Ayez donc un rêve ! Plonger en vous-même ce rêve, sachez ce que vous voulez, mais surtout nourrissez-le dans votre esprit tous les jours quand vous vous levez, pensez-y constamment, visualisez le se matérialiser, cela sera votre moteur pour progresser.



2. Scinder votre rêve


A ce niveau vous savez quel est votre rêve. Vous ne pourrez sûrement pas l’atteindre d’un seul coup. Vous devez découper vos rêves d’abord en objectifs, en des plans, des actions et vous verrez les prémices de la matérialisation de vos rêves (réalité).

Pour l’étudiant en droit qui rêve de devenir avocat. Il aura pour objectifs de finir la faculté de droit et être admis au concours d’entrer à l’école d’avocat. Comment y arriver ? Il mettra en place des plans, des moyens d’agir(Actions) et y arrivera.



3. Associer les autres


Les recherches ont montré que la pression des pairs est bénéfique pour les enfants. Et vous, vous êtes un enfant qui fait semblant d’être un adulte. Alors, la meilleure chose à faire serait de vous entourer de gens qui partagent vos buts. Par exemple, les personnes ayant le désir d’améliorer leur état de santé, comme les alcooliques, ils changent de manière considérable leurs modes de vie lorsqu’ils s’inscrivent dans des associations d’aide, car il est plus facile de partager son combat avec les autres ayant le même problème plutôt que de le mener seul.



4. Positiver

Rester positive sans jamais vous décourager. Soyez toujours de bonne humeur en vous disant que tout va bien ou que tout ira bien. Les mauvais sentiments ne vous sont pas bénéfiques au contraire ! Cultiver en vous le positivisme en rejetant toutes idées d’échec. Vous avez l'habitude de penser qu'on doit être motivé dans la vie dans le but d’arriver à faire des choses et qu'une fois que vous les aurez accomplies, vous vous sentirez heureux. En réalité, c'est exactement l’inverse, c'est votre humeur qui influence votre motivation. C'est seulement lorsque vous ressentez une émotion forte, de préférence positive, que vous êtes le plus productif. Alors, comment utiliser cela à votre avantage ? C'est simple : partez à la recherche de ces émotions. Passez du temps avec les personnes qui vous rendent joyeux. Faites des choses qui vous rendent heureux. Mettez-vous à une activité productive et agréable. Cela peut être la méditation, la musique, le bricolage, le sport ou même la religion ! Surtout dites-vous que ce que l’être humain est capable d’imaginer est réalisable; car tout ce qui existe dans ce monde à déjà été pensé, imaginé.




Peu importe que vous ayez commis des erreurs, cela ne doit être pour vous que des moyens d’acquérir de nouvelles expériences. Vous devez regarder ce que vous avez accompli en étant fier de vous, en vous encourageant davantage, et en cherchant toujours à vous améliorer.

Retenez que ces méthodes sont à appliquer tous les jours de votre vie pour vous aider à rester toujours motivé, afin d’accomplir de grandes choses et aller de l’avant sans avoir l’impression de ne rien faire de concret et palpable.





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page