top of page
Rechercher

Des comportements qui peuvent nuire à votre créativité



La créativité est une sorte de capacité qu' un individu de créer, d’imaginer, et même de réaliser quelque chose. Cependant, vous constatez que face à cette créativité vous faites souvent face à des obstacles comme la peur de l’échec; C'est à dire la peur

de ne pas pouvoir aboutir à ce à quoi vous aspirez.




1. La peur de l'échec

Elle renvoie à un sentiment d’angoisse que vous éprouvez lorsque vous sentez que vous perdez le contrôle sur quelque chose qui vous tient à coeur où qui est important à vos yeux. Avoir peur d’échouer vous fait douter de vos capacités et peut engendrer une perte de confiance en soi. La peur de l’échec est quelque chose de normal , car l’échec fait partie de la construction de votre vie psychique car vous devez être formé mentalement et physiquement pour être toujours créatif, c’est un passage nécessaire.



2. Le Manque d 'automatisation

Peut-être un obstacle à la créativité dans la mesure où, elle représente une technologie qui permet d’effectuer des tâches complexes qui dépassent la capacité des humains, elle permet de gagner du temps et de libérer des ressources . Car sans l'automatisation, certaines équipes pourraient être débordés par le travail .



3. Le manque de recherches


Ne pas faire de recherche et vous documenter peut porter préjudice à votre esprit de créativité. Ce qui inclut, lire des livres, regarder des vidéos, prendre des cours, visitez des endroits, etc. Vous n'êtes souvent pas obliger de réinventer la roue. Vous pouvez tout simplement vous inspirer du travail de vos devancier ou de pionniers dans votre domaine, et voir si vous pouvez y apporter des modifications ou des améliorations.



4. Trop d'outils


En effet, trop d'outils tuent la productivité, il est probablement vrai qu' internet a rendu possible beaucoup de projets numériques toutefois, il y a certains outils qui ne répondent pas aux besoins ou qui favorisent un ralentissement extrême de la productivité.



Ce que vous pouvez faire pour stimuler votre créativité



Solution 1

La confiance en soi et l’un des meilleurs moyens de surmonter la peur de l' échec, il faut aussi de toute évidence vous dire que l’échec fait partie de la vie quotidienne de l'être humain. Des fois, vous allez tomber et des fois vous vous relèverez, cela fait partir de votre apprentissage, ce sont des choses inévitables auquel vous devez faire face et surmonter afin de rebondir et de repartir sur de nouvelles bases.



Solution 2

Le système d’automatisation est très important car cela consiste à utiliser un programme informatique ou un logiciel pour trouver les tâches informatiques et de plus sans intervention humaine. Cette technologie permet de libérer votre équipe et donne du temps afin de travailler sur des projet plus importants.


Solution 3


Se concentrer uniquement sur les outils de travail nécessaire et important, une fois que cela est fait définissez un outil de travail collaboratif, ensuite mettez en place les outils que vous souhaitez utiliser, utilisez un outil de gestion de projet ou de collaboration comme unique source d’informations , ceci garantit que tous vos les fichiers et donnés se trouvent dans un emplacement, facile et accessible.




Retenez que les obstacles liés à la créativité ne sont pas sans solutions même si dans cet article on en a citez que trois (3) sachiez qu' ils sont tous surmontables, si toutefois vous avez la volonté et l’envie de réussir. Retenez également qu’on ne cesse jamais d'apprendre et que l’échec fait partie du processus.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page