S’il est intéressant de toujours présenter ses produits et services dans ses postes, il est encore plus intéressant de suivre une stratégie qui va permettre de tenir votre audience toujours motivée.
Voici les trois stratégies de contenu que je vous propose et qui sont recommandées par plusieurs experts en marketing digital et en gestion des réseaux sociaux.
1. Partagez du contenu éducatif
L’on ne vient pas sur les réseaux sociaux seulement pour se divertir et passer du temps. Certains y viennent en cherchant du contenu éducatif qui va leur permettre d'accroître leur niveau de connaissance sur certains sujets. Il sera donc important de diversifier votre contenu pour les satisfaire. Vous pouvez utiliser les thèmes suivants pour essayer d’attiser leur curiosité et leur apporter une plus value.
Les composantes de vos produits et leurs bienfaits
Pourquoi est-il bon ou mauvais d’utiliser vos produits ou de les combiner avec d’autres éléments
Astuce rapide sur comment utiliser vos produits
Vos livres préférés en expliquant la raison
Les statistiques de votre industrie
Répondez aux questions de votre audience à travers vos postes
Y'a-til des questions qui reviennent souvent chez vos clients ? Essayez d'y répondre sous forme de poste afin de fournir des pistes de solutions aux potentiels acheteurs et d'anticiper leurs demandes.
2. Soyez une personne qui inspire
Une multitude de personnes vous regardent et vous observent sur les réseaux sociaux. Même si elles ne le disent pas souvent, certaines personnes sont inspirées par votre parcours et le fait de présenter ce que vous faites, ce en quoi vous croyez et comment vous en êtes arrivé là peut inspirer des vies.
Montrer votre parcours à votre communauté, avant et après
Présenter des témoignages de vos clients
Poster des citations qui correspondent à vos valeurs personnelles
Si vous êtes à l’aise devant la caméra, faites des courtes vidéos dans lesquelles vous partagez vos valeurs
Présentez vos employés et raconter leur expérience
3. Faites la promo de vos produits et services
Présentez vos produits sous leurs plus beaux jours avec des designs travaillés par vos experts ou des photos simples qui montrent leur utilisation dans la vie de tous les jours. Faites des petits jeux pour encourager vos abonnés à intéragir avec vous.
Les questions les plus simples auxquelles vous pourriez répondre et qui pourraient être transformées en contenu sont les suivantes :
Ceci ou cela : demandez au public de choisir parmi deux produits que vous avez
ABC, ou D ? Choisissez!
Des options pour styler vos produits (agencement de couleurs, de tenus, de styles, de goûts etc.)
Comment utiliser vos produits ?
Ces idées devraient vous aider à vous construire une présence solide sur les réseaux sociauxet maintenir le lien avec vos clients.
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