top of page
Rechercher

En panne d’idées de contenu ? Voici une stratégie qui pourrait vous aider


En panne d’idées de contenu ? Voici une stratégie qui pourrait vous aider

On est tous passé par ces moments de pages blanches. On sait qu’on doit produire du contenu et que nos abonnées et notre communauté nous attendent mais on n’arrive pas forcément à trouver un sujet ou thème intéressant à aborder.



1. Faites des recherches


Google est une mine d’or lorsqu’il s’agit de connaissances et d’informations. Alors allez-y, faites un tour sur Google en recherchant les mots clés en rapport avec votre industrie, vos produits ou ce qui vous passionne et vous trouverez une panoplie de questions ou de sujets à développer sur votre blogue ou vos réseaux sociaux.



2. C’est pas grave, vous pouvez tricher un peu


Vous avez certainement deux ou trois compétiteurs qui offrent les même services que vous ou peut être une personne ou une entreprise qui est déjà au niveau que vous espérez atteindre un jour. N’hésitez pas à aller regarder leur contenu et vous inspirer de ce qu’ils abordent pour créer votre contenu. Bien sûr, on ne vous conseille pas de copier et coller exactement ce qu’ils font, mais s’il y’a un thème en particulier qu’ils abordent qui a été bien reçu par leur audience, exploiter le même thème en y apportant vos propres connaissances.



3. Check les tendances sur les réseaux sociaux


Si tout le monde parle de vache sur les réseaux sociaux et que vous parler des poules, c’est clair que vous allez perdre. Je vous invite à utiliser cette stratégie de façon modérée pour ne pas trop vous éloigner de votre première mission.

Vous pouvez entre autres, faire des challenges tiktok, utiliser des musiques et des effets vidéos populaires, apporter votre connaissance ou votre opinion sur un sujet en particulier et plus encore.



4. Réutilisez vos anciens contenus


Il y’a certainement parmi vos anciens posts, quelques-uns qui ont eu plus de succès que d’autres et ce de façon organique. Réutilisez ces postes en en faisant soit des contenus vidéos, des stories, des blogues ou tout autre chose pour attirer votre audience sur ce sujet important.


4 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page