top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Clémence Brou

Le jargon des publicités sponsorisées





Impression

Désigne le nombre de vues qu’a obtenu votre poste. Chaque fois que votre poste arrive dans le field d’actualité d’une personne et que celle-ci l'aperçoit, vous obtenez une impression.



PPC

Ou Pay Per Click. Vous permet de désigner d’avance ce que vous coûtera chaque clic. Cette stratégie permet de bien gérer votre budget et de faire des enchères compétitives, surtout sur Google Ads.


CTR

Ou Click Through Rate. Désigne le pourcentage de click qu’a obtenu votre annonce par rapport aux impressions. Si vous dépassez les 0.20% alors votre annonce est efficace.


CPM

Ou Cost Per Thousand, représente ce que vous a coûté votre campagne chaque fois qu’elle a atteint 1000 vues.



CPC

Ou Cost Per Click en anglais. Désigne ce que vous a coûté votre publicité chaque qu’un internaute a cliqué sur votre annonce. Plus le nombre de clics est grand, plus le coût est réduit.






4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page