top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Clémence Brou

Les différents types de marketing digital




Il existe plusieurs manières de faire du marketing en ligne. Une stratégie peut mieux fonctionner que l'autre mais il est tout aussi bon d'utiliser toutes ces stratégies à des stades biens précis de votre business. Cet article vous liste toutes les stratégies marketing digitales et en quoi elles consistent.




Email Marketing

Consiste à créer des courriels avec du contenu informatif et éducatif à envoyer à votre liste de clients et abonnés.Vous pouvez le faire à partir d’infolettre comme mailchimp, activecampaign et mailerlite.



Marketing de contenu (blogue)

Votre site internet vous sert de vitrine en ligne, sur laquelle vous pouvez exposer vos produits et services. Un blogue vous permettra de vous positionner comme expert dans votre domaine.



Stratégie de moteurs de recherches

Vous avez déjà entendu parler des SEO si oui, cette stratégie n’est pas à négliger. De plus, qui dit moteur de recherche dit Google, Yahoo et Duckduck Go. Surtout avec l’utilisation des mots clés qui pourraient vous apporter un bon nombre de trafic organique.



PPC (Pay-Per-Click)

Tout comme son nom l’indique, il s’agit d’une stratégie qui consiste à miser sur les postes sponsorisés et payer seulement lorsque les internautes cliquent sur votre annonce. Ceci vous permet de pouvoir bien gérer votre budget tout en vous assurant d'avoir les résultats escomptés.



Marketing d'affiliation

Consiste à avoir recours à des partenaires ou individus à qui vont utiliser leur plateforme (page facebook, instagram, tik-tok, Youtube etc.) et leur propre moyen pour faire la promotion de vos produits ou services. Ces personnes sont rémunérées en fonction des résultats et des ventes qu’elles vous rapportent.



Balado/podcast

Peut être comparé à une émission radio. Vous pouvez créer votre compte spotify pour présenter vos podcasts. Cette stratégie vise les individus ou entreprises qui dispensent du contenu éducatif et qui ciblent des personnes qui aimeraient avoir du contenu à écouter plus librement en voiture ou en faisant d'autres activités.



Marketing des réseaux sociaux

Cette stratégie est indéniablement l’une des meilleures sinon la meilleure qui soit. En termes de découverte de nouveaux produits, d’augmentation de votre visibilité, d'interaction avec vos clients et de ventes. Postez de façon régulière en suivant les tendances.



Stratégie vidéo

Vous pouvez montrer à vos clients comment utiliser vos produits, leur présenter quelques assortiments qui pourraient bien combiner anticiper les questions qu’ils auraient.






63 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page