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En quoi consiste le reciblage publicitaire ?

Dernière mise à jour : 16 sept. 2021




Les gens se demandent pourquoi et comment, après avoir visité un site web et être parti sans rien acheter, vous obtenez des publicités de ce site web spécifique, de marques, de magasins sur tous vos canaux de médias sociaux ? Youtube, Facebook et Instagram et même sur Amazon. Je vous écris non pas pour justifier les actions de Facebook, mais pour mettre en lumière ce que les gens croient être de l'espionnage sur internet.


Eh bien, il n'y a pas de quoi avoir peur. Avec les progrès de la technologie et l'évolution du marketing, AKA Digital Marketing tel que nous le connaissons aujourd'hui, les entreprises et les marques font de leur mieux pour atteindre et séduire leur public cible sans qu'il ait à faire trop d'efforts et à vous faciliter la vie. Même si cela peut attirer une attention non désirée sur vous et vous ennuyer.


Qu'est-ce que le reciblage publicitaire ?


Les campagnes de reciblage rappellent aux visiteurs du site web les produits et services qu'ils ont achetés après leur départ sans avoir fait quoi que ce soit. Il permet aux entreprises de cibler ces visiteurs et de leur montrer des publicités visuelles ou textuelles pertinentes lorsqu'ils visitent d'autres sites web ou plateformes.



Pourquoi la stratégie de reciblage est-elle importante ?


Internet est un lieu féroce où tout le monde offre quelque chose et veut offrir la meilleure valeur à ses clients, qu'il s'agisse de prix, de qualité ou d'expérience client. Les utilisateurs ont donc le choix entre de nombreuses marques, ce qui signifie qu'ils ont la possibilité de visiter des centaines de magasins en ligne, de comparer les prix, les produits avant de décider s'ils veulent acheter ou non. Tout comme le speed dating, nous sommes entrés dans une ère de speed shopping dans laquelle les clients consacrent peu de temps à prendre des décisions lorsqu'ils sont sur un site web et ont tendance à partir dès que les offres ne les satisfont pas. Les entreprises leaders utilisent le reciblage pour attirer ces clients afin de ne pas perdre ces acheteurs potentiels et de leur rappeler un article spécifique qu'ils ont vérifié.



Les avantages pour les clients


Ils peuvent obtenir de bonnes affaires et plus de valeur que ce qu'ils attendaient. Par exemple, si vous achetiez une nouvelle paire de chaussures et que vous consultez les offres sur Google, que vous visitiez quelques sites web et que vous partiez sans rien parce que les offres dépassent votre budget. Vous pourriez vous retrouver avec beaucoup de publicités concernant des chaussures en solde dans votre champ Facebook. Ces offres peuvent même descendre jusqu'à 60 % selon votre sensibilité aux prix.

Ils obtiennent plus d'informations et peuvent souvent consulter les avis des clients qui ont déjà essayé la marque



Les avantages pour les entreprises

Ils peuvent être vus dans un plus grand nombre d'endroits, ce qui accroît leur notoriété et leur engagement en ligne


Ils peuvent récupérer une bonne partie des ventes qui auraient pu être perdues. C'est le cas de Payton Jewelry, une bijouterie en ligne qui a franchi une étape importante l'année dernière avec une augmentation de 650 % de son chiffre d'affaires grâce à la stratégie de reciblage avec Adroll.


Introduire de nouveaux produits et même se débarrasser des stocks.



Cela étant dit, il ne faut pas avoir peur, s'énerver contre les publicités en ligne, car elles ont été conçues principalement pour vous aider, en tant que client, à trouver le produit/service qui vous convient. Nettoyez votre navigateur plus souvent, bloquez les cookies ou même faites vos achats en ligne en mode incognito.



NB


Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, vous devez savoir que les annonces de reciblage sont bonnes pour augmenter la conversion, mais qu'elles ne peuvent pas être utilisées pour augmenter le trafic sur votre site web. Ce n'est que lorsque vous serez en mesure de mettre en œuvre une stratégie de référencement efficace, en utilisant Google adwords et d'autres techniques de marketing numérique.



Pour en savoir plus sur le reciblage, cliquez ici



Ensuite, nous allons apprendre comment augmenter le trafic sur votre site web en utilisant des mots-clés !



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