top of page
Rechercher

Les groupes Facebook de Côte d'Ivoire à connaître absolument

Dernière mise à jour : 10 oct. 2021




Les groupes Facebook, il y’en a tellement et il y en a de toutes les couleurs. Vous n’êtes pas sans savoir que la population ivoirienne est très active sur Facebook. En effet, les statistiques Hootsuite nous montrent qu’il y a environ 5.40 millions d’Ivoiriens actifs sur la plateforme de Mark Zuckerberg.

Chaque utilisateur y va de ses intérêts et y joue de sa participation en publiant des postes, commentant des nouvelles ou partageant des informations, blagues ou autres qu’ils trouvent intéressant.


Il faut noter que Facebook a été créé en 2004 mais ce n’est qu’en 2008 que le réseau social a commencé à gagner en popularité auprès des jeunes ivoiriens connectés et branchés. Auparavant, la plateforme était utilisée comme simple moyen de communiquer avec son entourage ou des gens partout dans le monde en s’envoyant des demandes d’amis et en mettant à jour son profil. Aujourd’hui le réseau social le plus populaire au monde est devenu une source d’actualité et d’informations pour certains en offrant plus d’ouverture sur le monde tout en gardant cet aspect de communication avec ses amis en ligne.

Avec son ascension, Facebook, ajouté Instagram à ses cordes et ensuite WhatsApp au plus grand mécontentement ou encore plaisir de certains utilisateurs.




Comment les ivoiriens utilisent-ils Facebook ?


Facebook est utilisé comme moyen pour se connecter, causer avec ses amis, collègues et connaissances, et même des inconnus. On a tous reçu ce fameux message d’un jeune inconnu qui nous avouait son admiration pour nous.

Facebook est le carrefour des affairés, le marché des vendeurs, la scène des artistes et l’agora des politiciens. Tout ça pour dire qu’on trouve de tout sur la plateforme de Mark Zuckerberg.

Les entreprise se font et se défont sur Facebook. En effet vous pouvez y trouver des commentaires valorisant de votre entreprise ou des critiques assez pimentées qui pourraient faire fuire d’éventuels clients. Vous pouvez y faire du commerce. Qui a dit que les Ivoiriens ne maîtrisaient pas l’e-commerce ? des groupes et pages de ventes, il y’en a plein. Que ce soit pour la vente de vêtements, la vente de nourriture, la vente de chaussures, de matériels électroménagers, de meubles d’habitation etc. vous y trouverez forcement votre gôut. Sans oublier bien sûr, les chaînes de télé, les entreprises et les médias présents sur ce réseau social pour se rapprocher de leur audience et faire leur promotion.


Rejoignez le groupe Ivoirien de marketing pour avoir plus d’info sur les stratégies de marketing digital !





Quels sont les groupes Facebook les plus populaires en Côte d’ivoire ?



Les groupes Facebook sont un endroit où l'on peut communiquer sur des intérêts communs avec d'autres personnes. Vous pouvez créer un groupe pour n'importe quoi : votre réunion de famille, votre équipe de sport après le travail ou votre club de lecture. Ou tout simplement rejoindre les groupes qui vous intéressent.


Les groupes d'actions sociales

L’ivoirien est connu pour son hospitalité légendaire, sa générosité et l’amour de son prochain. On le voit clairement sur le réseau social. En effet, plusieurs groupes à caractère social ont vu naître depuis quelques années et se sont donnés pour mission de protéger, assister, soigner et défendre les plus lésés à travers des actions collectives. Ces groupes font la force de la population ivoirienne aujourd’hui en donnant la voix aux sans voix et en redonnant de l’espoir aux personnes qui souffrent. C’est le cas de : Police Secours Bénévoles des premiers secours, Observatoire médicale de Côte d'Ivoire. Un autre groupe qui rentre dans cette catégorie pour donner de la voix aux populations en leur permettant de partager leurs avis sur les différents produits et services disponibles sur le territoir est Un "consommateur" averti en vaut deux (UCAEVD)


Les groupes professionnels

Les groupes Facebook représentent un hub d'information pour toutes les personnes qui désirent participer intégrer la fonction publique. Nous avons trouvé quelques groupes dans lesquels les internautes partagent des informations sur les différents concours de la fonction publique en passant des concours pour l'enseignement à ceux de l'administration publique. En voici quelques uns si vous désirez en savoir plus : Info concours de côte d’ivoire publique 2021-2022, INFOS CONCOURS ET FONCTION PUBLIQUE (ICFP)


La vague entrepreneuriale a prit la Côte d’Ivoire et la jeunesse ivoirienne a soif de plus. La jeunesse ivoirienne regorge de talents, ce qui ne coïncide pas forcement avec les offres d’emplois disponibles sur le marché. Par contre, nous sommes face à une jeunesse qui ne se démotive pas et qui explore ses options pour un avenir meilleur. Ces dernières années, nous avons assisté à la création de plusieurs groupes visant à aider, booster l’esprit entrepreneuriale des ivoiriens. En voici quelques-uns, parmi les dizaines que nous avons vu : Leadership et Entrepreneuriat Vision Africaine, Emploi et entraide pour la jeunesse ivoirienne, Jeunes entrepreneurs de Côte d’ivoire


Les groupes de vente en ligne

Nous ne pouvons faire le tour, sans mentionner les groupes de ventes en ligne. Que ce soit la vente de produits de deuxième main ou des produits neufs, vous trouver plusieurs groupes pour vendre vos articles et commencer votre business. Nous vous suggérons les groupes suivant : Jour du marché, TOP ANNONCES COTE D'IVOIRE, IVOIRE DJASSA BUSINESS


Les groupes culturels

La diversité culturelle est l’une des forces majeures de la Côte d’Ivoire. Cette culture est mise en avant sur divers pages de groupes ethniques. D’autres groupes se sont donnés pour mandat de partager leur passion pour certains genres musicaux et rassembler les passionnés de musique et de rythme. En voici un que vous pouvez intégrer : Le peuple sénoufo de côte d’ivoire, OBSERVATOIRE pour LA MUSIQUE et LES ARTS de CI (OMACI)




Voici une liste des groupes ivoiriens les plus populaire sur Facebook



Comment créer un groupe Facebook ?


Les groupes Facebook représentent des placements publicités gratuits. Vous êtes entrepreneur ou commerçant ? comment utiliser les groupes Facebook à votre avantage . Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment créer votre groupe Facebook.


  • Invitez tous vos proches et connaissances

  • Avoir plusieurs admins de la page, ceci permettra d’avoir du contenu en tout temps

  • Créer un règlement interieur pour chaque abonné afin d'éviter les conflits, les arnaques, les abus de langage et autres litiges

  • Demandez à vos proches et amis de rejoindre le groupe

  • Organiser des évènements live/vidéo en direct pour parler des sujets intéressant du moment

  • Inviter chacun des membres à partager de l’information

  • Publier au moins 10 fois par jour

  • Postez/ partagez de l’information qui a rapport avec l’actualité du moment (buzz, débat…)

  • Posez des questions / Demander l’avis des membres

Cliquez sur ce lien pour créer un groupe Facebook


Tu veux avoir plus d’informations sur comment gérer un groupe Facebook, rejoins le groupe ivoirien de marketing.




Liste des meilleurs groupes Facebook de Côte d'ivoire à intégrer

Nom

Catégorie

Nombre de membres

Concours

31.000

Sécurité - actions sociales

​13.000

​Entreprenariat

34.600

Culture - musique

92.000

​Divertissement

​9.200

​Immobilier - Habitation

​7.300

​Groupe professionnel

35.000

Élevage

57.000

​Élevage

40.000

Agriculture

16.000

​Culture

29.600

Sport

192.000

​Sport

47.000

Problèmes sociaux

111.000

​Placement de personnel de maison

85.000

Immobilier - habitation

54.000

Emploi

202.000

Conseils - finance

52.000

​Politique

13.400

Rencontre - Relation

156.000

​Recherche

​14.000

Entrepreneuriat feminin

42.000

​Sécurité - Accidents routier

​470.000

Cinema

64.000

​Divertissement

​392.000

Immobilier

46.000

Vente

36.000

​Concours

​39.000

​Vente

84.000

Armée ivoirienne

41.800

​culture

​84.000

​Ville

​25.000



Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour obtenir les meilleures astuces de marketing digital





1 878 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page