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Photo du rédacteurMarie Clémence Brou

Comment fonctionne le marketing des moteurs de recherche ou SEM ?





Il ne suffit pas d'avoir un site web et de créer du contenu régulièrement pour augmenter les visites, si aucun effort n'est fait pour trouver et attirer des visiteurs. En fait, cela peut avoir pour conséquence de ne pas avoir de nouveau trafic du tout, sauf de la part de clients réguliers ou de personnes qui connaissent déjà la marque. De plus, vous risquez d'apparaître sur la dernière liste de recherche Google. En effet, 91% des chercheurs ne dépassent pas la première page des résultats de recherche Google. Ce qui signifie que vous perdrez beaucoup de ventes. Un moyen d'éviter cette situation est d'utiliser le marketing des moteurs de recherche.




Que signifie marketing des moteurs de recherche ?


Le marketing de moteur de recherche ou SEM en anglais est une technique de marketing numérique qui est utilisée pour augmenter votre visibilité en ligne et donc avoir un impact sur le trafic sur un site web. Il peut se faire par le biais du SEA ou par l'optimisation du contenu d'un site web dans un langage reconnu par les moteurs de recherche plus connu sous le thènme de SEO.




Les bases du SEO ou le trafic organique


Le SEO est bien connu et utilisé par tous les spécialistes du marketing, il signifie optimisation pour les moteurs de recherche. Il se fait en modifiant le contenu de votre site web, principalement tout le texte dans un format qui peut être facilement trouvé. Ce qui veut dire :


  • Écrire des titres accrocheurs

  • Utiliser des mots-clés liés à votre sujet dans votre titre et dans votre texte

  • Rédiger des paragraphes et ajouter des titres à chacun d'entre eux

  • Utiliser des balises liées à votre sujet

  • Insérer des images dans vos articles et les nommer avec des mots clés liés à votre sujet

  • Avoir un blog et une page '' à propos de nous '' sur votre site

  • Inclure dans votre article des sources et des liens vers des sites web qui ont plus de visibilité que le vôtre

Aussi, les médias sociaux constituent un autre moyen. Il ne suffit pas d'avoir des pages de médias sociaux. Il faut toujours afficher du contenu et s'engager auprès de la communauté. Vous pouvez partager le contenu de votre site web sur vos pages de médias sociaux ou simplement publier des nouvelles de votre entreprise et des événements récents.



Les SEA ou publicités sponsorisées


Les publicités Google Adword


Les annonces payantes constituent un autre moyen d'augmenter le trafic sur votre site web. Cela peut se faire avec Google Adwords. Cette stratégie permettra à votre page d'apparaître sur la première page de résultats en fonction du montant que vous êtes prêt à dépenser pour votre publicité par rapport aux compétiteurs.


Les publicités sur les réseaux sociaux


Vous pouvez également utiliser les annonces sociales. En effet, Facebook, Twitter et LinkedIn proposent tous des annonces sur leur plateforme. Vous avez ainsi la possibilité de promouvoir le contenu, les produits ou les services de votre site web sur vos pages de médias sociaux et de cibler votre clientèle idéale, en fonction de la localisation, de la démographie et des habitudes de consommation des utilisateurs. Le mode de paiement fonctionne de la même manière que Google adwords, ce qui signifie que vous pouvez choisir le montant que vous êtes prêt à payer chaque fois que quelqu'un clique sur votre annonce. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilités et dans certains cas d'obtenir des messages de clients potentiel.



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